Natalie Lambert

Synergologue et formatrice

Synergologue spécialisée en intervention sociale, en milieu scolaire, en vente-conseil et en service à la clientèle. 


Je m'implique depuis plus de 25 ans en intervention individuelle et de groupe auprès d'une clientèle composée d'adultes et d'adolescents en difficulté. 
La gestion, la vente et le service à la clientèle m'interpellent grandement, j'offre de la formation sur mesure à des équipes de gestionnaires, des conseillers aux ventes et des professionnels du milieu des affaires. 

Je suis aussi thérapeute d'impact et formée en coaching personnel. 

Spécialisée en motivation scolaire, délinquance, toxicomanie, trouble déficitaire de l'attention, TSA et troubles anxieux, ma passion pour la communication non-verbale jumelée à mon expérience en animation de groupe m'ont amenée à développer des formations en synergologie. 

Je propose des formations sur mesure à des équipes de professionnels, intervenants, enseignants, conseillers aux ventes, gestionnaires ainsi qu'à toutes les personnes qui s'intéressent à la communication et aux relations interpersonnelles. 

Technicienne en travail social depuis plus de 25 ans, Natalie Lambert s'est investie dans le milieu communautaire auprès d'une clientèle adulte toxicomane, délinquante et itinérante. Elle a travaillé au Centre résidentiel communautaire Le Pavillon, au Centre de crise de Québec, à la Maison Marie-Frédéric ainsi qu'à la roulotte Le Marginal à Québec.

Elle a par la suite réalisé un rêve professionnel en participant activement à la mise sur pied d'une ressource communautaire visant à prévenir le décrochage scolaire et toutes ses conséquences chez les jeunes âgés de 12 à 30 ans. La maison Jean-Michel Anctil, dans le quartier St-Pie-X à Québec, a été fondée en 1998 et s'appelle aujourd'hui Au trait d'union Québec.

En 2004, Madame Lambert choisit d'entrer dans le milieu scolaire et devient intervenante en motivation scolaire à l'école Boudreau de Québec. Cette expérience lui permet d'être en contact quotidiennement avec des jeunes âgés de 16 ans et plus vivant plusieurs difficultés personnelles, scolaires et sociales. La démotivation,  le TDAH (trouble déficiaire de l'attention), les troubles du spectre de l'autisme (TSA), les problèmes relationnels et de comportement, la toxicomanie et la violence sont des problématiques qui n'ont plus de secrets pour elle.

​C'est pendant cette période qu'elle devient thérapeute d'impact, après avoir complété toutes les formations offertes par Danie Beaulieu, ce qui lui permet de rendre ses interventions plus concrètes, colorées et très efficaces. ​

Gestionnaire de sa propre entreprise de coaching personnel durant quelques années, Natalie a développé une approche novatrice et proactive, ce qui teinte aujourd'hui toutes ses interventions, tant en relation d'aide que lors de ses formations. ​

Passionnée par la communication, Natalie Lambert enseigne à temps partiel au Centre de formation professionnelle Samuel de Champlain depuis 2006. Elle dispense les cours de communication au travail dans les programmes : vente conseil, représentation commerciale, vente automobile et direction commerciale.​

Depuis janvier 2018, Natalie Lambert est intervenante psychosociale à l'École hôtelière de la Capitale située au coeur de la ville de Québec. Un centre de formation professionnelle qui offre des formations dans le domaine de la restauration, de l'hôtellerie et du tourisme.

Synergologue diplômée en 2010 par l'Institut Québécois de Synergologie (IQS) et membre de l'Association Québécoise de Synergologie (AQS), Natalie Lambert effectue son rapport final sur l'impact de la chirurgie esthétique et du botox sur l'expression des émotions. Elle a par la suite complété le programme de formation de formateurs en synergologie offert par Philippe Turchet et Christine Gagnon, deux synergologues réputés.

 

Elle collabore depuis avec l'équipe de l'Institut Québécois de Synergologie, en diffusant des séances de formation aux étudiants inscrits à la formation pour devenir synergologue. Soucieuse de se maintenir à jour et de parfaire ses connaissances, elle s'implique grandement dans ce domaine en constante évolution.

 

En regroupant toutes ses passions professionnelles ; la motivation, l'intervention, la persévérance scolaire, l'enseignement, la vente et la communication interpersonnelle, elle a construit une formation polyvalente et interactive pour apprendre à décoder le langage non-verbal des gens qui nous entourent.

 

Natalie Lambert synergologue

Formation en synergologie

Ville de Québec

Natalie Lambert

Synergologue

© 2020 Natalie Lambert Synergologue

Tarifs de groupe avantageux

Formation en entreprise

Formation pour les équipes de travail

Formation décoder le langage non-verbal sur mesure

Atelier de 3 heures en synergologie

Conférence en synergologie de 90 minutes